Prenons le taureau par les cornes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prenons le taureau par les cornes!

Tu as vécu dans la promo 2005-2008 à Berck sur la mer ? Ce site est fait pour toi : Dis nous quoi?! P.S.: Bon d'accord si vous ne répondez pas à la totalité des critères on s'arrangera!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodie Plommet




Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2008

Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère! Empty
MessageSujet: Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère!   Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:49

Bonjour à tous...
Alors certains m'ont demandé d'avoir des nouvelles et que je leur raconte comment ca se passe pour moi. Hé oui vous n'etes pas sans savoir que je m'installe en libéral dans une ville que je ne connais pas du tout... lol
Puisque celle ci est prévu pour le 15 septembre je viens vous raconter un peu les préparatifs car il y en a (il me reste trois semaines jours pour jours)!!!!

Alors tout d'abord il faut avant tout prévoir un appartement comme la plupart d'entre vous!!!!
Et ensuite c'est une colonies de papiers qui s'organise tout doucement... Soyez content si vous etes salarié car tout se fait automatiquement pour vous et pour moi c'est URSSAF, DDASS, Retraite (à mon age????? hé oui!!!!), Assurance en tout genre : voiture en mode professionnelle sans oublier la garantie du matos ds le coffre, RCPro, Mutuelle, et si tu es malade c'est celles que je préfere car il en faut deux en plus: assurance multirisques accidents de la vie plus un plan de prévoyance...etc. Et j'en passe un peu quand meme sinon on en finit pas! lol

Mis à part les papiers, heureusement maintenant on a une invention génial sur laquelle il faudra investir si jamais vous vous lancer: le GPS!!!!! surtout si tu connais pas la ville...

Bon sinon je prepare mon demenagement donc j'ai du boulot alors je vous quitte les taureaux et je viendrais vous raconter ma premiere smaine pour ceux que cela interesse Wink

Bon courage à tous...
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Camille Aimone




Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 37
Localisation : Dampierre en Burly (45)

Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère! Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère!   Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:07

tut'es associée avec J. Laprevote ou bien tu lui fais concurence?! c'est sympa ca!
Bon courage pour ton installation!
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi250287.skyrock.com
coline
Invité




Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère! Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère!   Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:41

bon courage elo!!! et ton corset ca va meiux? tu l'as encore? ouais on attend avec impatience tes premières news!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Plommet




Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2008

Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère! Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère!   Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère! Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:55

Bonjour tout le monde!!!

Alors quelques petites nouvelles pour vous dire que tout vas bien... Le boulot commence doucement, l'organisation est de rigueur entre rééducation, route, RDV, comptabilité et vie perso, il en faut!!!!
Le travail est vraiment varié de l'enfant à la personne agée en passant par la neurologie en hopital, plus des bilans ca fait du bien ce n'est pas la routine!!! En revanche il ne faut pas compter ses heures (au début!). Hé oui le soir je quittes vers 19h mais parce que je le veux bien, l'avantage c'est qu'on fait ses horaires comme on veut!!!

Voilà sinon je ne sais pas quoi vous dire de plus, alors si vous avez des questions n'hésitez pas!!!

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
koala




Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 42
Localisation : Peyrolles en provence

Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère! Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère!   Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère! Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:43

Je trouve ça sympa que tu donnes tes impressions sur le libéral Smile Ça permet à ceux qui s'y intéresse pour plus tard de savoir comment ça se passe réellement...

Tu verras, Dijon (il me semble que c'est là que tu es) est une ville étudiante qui bouge pas mal (ce n'est quand même pas comme un grande ville telle que Paris Razz) Moi j'aime beaucoup le centre ville et pour les emplettes il y a la "Toison" ou Quétigny... Il y a juste Ikéa qui se trouve au Cap Nord... Si tu aimes les concerts il y a maintenant le zénith Wink Le ciné se trouve au centre ville place Darcy ou à Quétigny.... Pour les restaurants, si tu n'es pas allergique ou quoi que ce soit, je te conseille le "Havana Café", c'est un restaurant cubain Smile Après je te laisse découvrir le reste par toi même (ce que tu as déjà du commencé à faire si tu en as eu le temps Wink )

J'espère que tu as trouvé un appart dans un bon quartier Smile

Dans tous les cas je te souhaite bon courage pour la suite Smile

Amandine S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère! Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère!   Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites nouvelles d'une installation en libéral à moins de 3 semaines.... la galère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Laos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prenons le taureau par les cornes! :: CATEGORIES :: RUBRIQUE PRO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser