Prenons le taureau par les cornes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prenons le taureau par les cornes!

Tu as vécu dans la promo 2005-2008 à Berck sur la mer ? Ce site est fait pour toi : Dis nous quoi?! P.S.: Bon d'accord si vous ne répondez pas à la totalité des critères on s'arrangera!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Orientation spatiale.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noem

noem


Messages : 44
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 36
Localisation : SDF à la réunion

Orientation spatiale. Empty
MessageSujet: Orientation spatiale.   Orientation spatiale. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:48

Bonjour vous tous,

J'aimerai bien organiser une activité grandeur réélle pour solliciter l'orientation spatiale de certains résidents au sein de la maison de retraite, genre chasse au trésor mais moins enfantin! Avez vous déjà fait? Si oui, comment?
Je me souviens aussi que dans le cours sur les TC on avait parlé d'exercice de ce genre ou on demandait à la personne de réaliser une suite de taches (voila j'ai deja oublié le nom, bah c'est du beau ca!!!) Si certains d'entre vous en connaissent, ca m'interesse car je pense que c'est applicable aux personnes agées, ou ca peu au moins donner des idées.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Aimone




Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 37
Localisation : Dampierre en Burly (45)

Orientation spatiale. Empty
MessageSujet: Re: Orientation spatiale.   Orientation spatiale. Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:18

TEM = test des errances multiples, ou test des commissions...
Si tu leur donnes un plan de la MR, tu peux indiquer des lieux où tu caches des ingrédients pour réaliser une recette, et quand ils ont tout rapporté, tu fais la recette avec eux (genre gâteau au chocolat, salade de fruits... selon les capacités des résidants et tes moyens financiers!)

Donne des news quand tu l'auras testé, ca ma tente bien de le faire avec certains, mais pas le temps et ambiance pourrie (qqs personnes virées sans justification, demissions d'autres collègues...).
Moi je fais groupe équilibre avec le kiné, c'est plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi250287.skyrock.com
noem

noem


Messages : 44
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 36
Localisation : SDF à la réunion

Orientation spatiale. Empty
MessageSujet: Re: Orientation spatiale.   Orientation spatiale. Icon_minitimeLun 22 Déc - 7:10

Oui je pensais faire des petits groupe de résidents et les faire aller dans différents coin de la MDR, mais pas en utilisant un plan ce sera trop difficile, mais plutot avec des indices "sur la varangue devant la chambre de madame truc", "caché dans le parcours de santé du jardin"....tout ca pour trouver les éléments nécessaire au gouter (assiettes, serviettes, boissons, gateaux...)
Avec la kiné on fait également un atelier équilibre, quels types d'exercice faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Aimone




Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 37
Localisation : Dampierre en Burly (45)

Orientation spatiale. Empty
MessageSujet: Re: Orientation spatiale.   Orientation spatiale. Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:23

ouais ou bien avec des indices type jeu de piste, ou 2ème à gauche après le pot de fleur (si pot de fleur il y a!!)

Pour le groupe équilibre, je fais des petits parcours avec des plots+ batons, blocs de mousse.... si tu regardes dans le catalogue identités il y a même un kit équilibre, c'est nickel! Après tu enrichis avec des empreints de pieds et mains colorés où ils doivent anticiper leur chemin (en ne marchant que sur une empreinte précise), phases d'appui unipodal, utilisation d'un plateau de Freeman (celui qui balance que dans un sens ça les rassure)... je le fais avec le kiné c'est super!
Compte 450€ pour un bon equipement groupe equilibre.

Bonnes fêtes de fin d'année, en espérant que le vieux barbu soit aussi généreux que d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi250287.skyrock.com
jérém




Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 38

Orientation spatiale. Empty
MessageSujet: Re: Orientation spatiale.   Orientation spatiale. Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:57

tu peux jouer a cache cache, t'es tranquille pour la journée comme ça
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation spatiale. Empty
MessageSujet: Re: Orientation spatiale.   Orientation spatiale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation spatiale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prenons le taureau par les cornes! :: CATEGORIES :: RUBRIQUE PRO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser