Prenons le taureau par les cornes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prenons le taureau par les cornes!

Tu as vécu dans la promo 2005-2008 à Berck sur la mer ? Ce site est fait pour toi : Dis nous quoi?! P.S.: Bon d'accord si vous ne répondez pas à la totalité des critères on s'arrangera!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mémoire (La)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noem

noem


Messages : 44
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 36
Localisation : SDF à la réunion

Mémoire (La) Empty
MessageSujet: Mémoire (La)   Mémoire (La) Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:39

Auriez vous des idées d'exercices pour stimuler la mémoire (eh eh vous remarquerez que je n'ai pas utilisé le mot "travailler")?
Sachant qu'il ne faut pas que cela soit trop dur car certains de nos résidents ne savent ni lire ni écrire ni compter...
J'ai déjà créé un jeu de l'oie avec des cases de 4 couleurs (chaque couleur = un thème =>cuisine, musique, soi meme...) avec évidemment des questions sur chaque case! mais j'aimerai bien pouvoir alterner avec d'autres exercices... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Aimone




Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 37
Localisation : Dampierre en Burly (45)

Mémoire (La) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire (La)   Mémoire (La) Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:51

Décrire une photo genre COLORCARDS, ensuite si c'est une AVQ, est-ce qu'ils le faisaient avant, ce qu'ils aimaient faire ou pas...
Fais des seances à thèmes: les légumes, les saisons, les metiers... regarde sur passé simple, ya des packs tous faits, dis moi lequel t'interesse et je l'emprunte à l'animatrice! Wink
sinon jeu des 7 differences et journal de mickey, jeu en rond "ça me fait penser à" (citron, jaune, soleil, lune, nuages, pluie, mousson....)
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi250287.skyrock.com
adeline




Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2008

Mémoire (La) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire (La)   Mémoire (La) Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:43

moi j'utilise le jeu des sardines...forcement c pour les enfants a la base mais voici l'idee (normalement jeu du commerce):

une cartes aves cinq sardines habillées differements, les patients la regarde le temps qu'il faut pour essayer de memoriser..... ensuite on la retourne et on tire les cinq premiere carte de la pioche avec chacune un sardine habillé d'une facon. le premier qui reconnait une carte la prends et apres on verifie....si ok il garde la carte s'il s'est trompé on peut ou non mettre une penalité (rendre une carte gagnée)...
on change la carte avec les cinq sardines a chaque fois.
on peut continuer jusqu'a ce qu'il n'y est plus de carte a gagner ou jouer sur un temps donné. a la fin celui qui a le plus de carte gagne.

ca parait facile mais en realité ca ne l'ai pas tant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire (La) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire (La)   Mémoire (La) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire (La)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prenons le taureau par les cornes! :: CATEGORIES :: RUBRIQUE PRO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser