Sadique va!!!! (non je déconne biensur!)
- attelle de Zimmer (les super trucs qui tiennet bien chaud quand tu as, entre autres, une entorse du genou...) ça evitera un peu les points d'appuis et sera + hygiénique que tes mousses made in ergo...
- fauteuil avec repose-jambes (et là tu mets les cale-pieds en avant pour avoir une extension de genou) quitte à rajouter une sangle douce au niveau de la cuisse et du mollet... (sangle en velcro elastique ou qqch comme ca)
- temps de posture à plat ventre sur plan Bobath (si elle aime!) avec un bracelet lesté autour de la cheville (là c'est la feignasse qui parle pour pas rester pendue à son pied 30 minutes!). Si elle panique à plat ventre, tu la mets au lit, maintient le genou en extension, et tu relèves doucement et progressivement la tête du lit (en commençant couché) le lit permet de fléchir la hanche, et donc si tu maintiens le genou, ben ça étire les ischio jambiers!!!
(pour la cheville, ben tu peux proposer des bottes de positionnement pour prévenir l'équin, mais pense tjs à peser le pour et le contre de l'installation: est-ce qu'elle participe aux transferts? encore besoin d'un appui au sol? y a-t-il une utilité réelle à corriger cet déformation ou pas? que privilégie-t-on, confort ou fonctionnalité?)
On rencontre le même type de dilemne à la MAS, mais vite réglé par l'état osseux de certains résidants malheureusement...