Prenons le taureau par les cornes!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prenons le taureau par les cornes!

Tu as vécu dans la promo 2005-2008 à Berck sur la mer ? Ce site est fait pour toi : Dis nous quoi?! P.S.: Bon d'accord si vous ne répondez pas à la totalité des critères on s'arrangera!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une stagiaire... oui mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille Aimone




Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 37
Localisation : Dampierre en Burly (45)

Une stagiaire... oui mais... Empty
MessageSujet: Une stagiaire... oui mais...   Une stagiaire... oui mais... Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:56

La maison de retraite où je suis à mi-temps m'a désignée tutrice de stage d'une élève de troisième et je ne l'ai appris qu'à l'oral au décours d'une discussion...

Ai-je le droit de faire cet accueil, sachant que :
- je ne la verrai que les 2 premiers jours sur les 5 de son stage car à mi-temps,
- je n'ai pas de formation de tuteur de stage
- j'ai moins de 3 ans de DE (comme tout le monde sur le forum quoi!)

Apparement, on a mis mon nom "parce qu'il fallait bien en donner un", mais quelle responsabilités avons-nous en accueillant un stagiaire (même s'il n'est pas issu d'un IFE?)

Merci pour vos réponses, même si plus bcp de monde sur le forum ces derniers temps!

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi250287.skyrock.com
AnSo




Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 38
Localisation : Laval

Une stagiaire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Une stagiaire... oui mais...   Une stagiaire... oui mais... Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:55

salut camille!
alors je pense que le soucis se pose seulement sur le fait que tu ne sois pas la tout au long de son stage (surtout qu'il ne dure qu'une semaine).
après la formation et le temps depuis le DE ne change pas grand chose (je suis également responsable d'une stagiaire en ce moment et j'ai pas eu de formation, les autres ergos qui bosse avec moi n'ont pas eu de formation non plus, après c'est du feeling, réfléchis à ce que toi tu faisait en stage et ce que tu peux leur demander...).
mais le fait que tu ne puisse pas etre la si elle a des questions, des soucis... cela pose plus de problème! peut etre faut il 2 personnes tutrice...

en tout cas bon courage (les stagiaires c'est pas toujours facile!)
AnSo
Revenir en haut Aller en bas
Phophy




Messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 40
Localisation : Onjon à côté de Troyes : Les magasins d'usine !!!

Une stagiaire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Une stagiaire... oui mais...   Une stagiaire... oui mais... Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:46

Coucou,
je pense un peu comme Camille. En ce qui me concerne je n'ai jamais encadrer de stagiaire de 3ème, mais déjà 2 étudiantes ergo (une de l'ADERE et une de Berck) toutes les deux en 3ème année. Par contre il y a deux autres ergo avec moi (une qui a un an de plus de diplome et l'autre 2 ans de +). Il faut être logique avec ce qu'on demande. nous en locurrance on n'a pas validé le stage de l'étudiante ergo de Berck parce que c'était son dernier stage mais qu'elle n'avait pas du tout le niveau et qu'elle ne s'impliquait pas du tout dans le stage (lire Paris Match pendant les séances, ne préparait pas les séances qu'on lui demandait de faire...) Est-ce qu'il y a d'autres personnes référentes là où tu bosses ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Camille Aimone




Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 37
Localisation : Dampierre en Burly (45)

Une stagiaire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Une stagiaire... oui mais...   Une stagiaire... oui mais... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:47

Merci les filles!

Je ne pense pas trop avoir de problème avec ma stagiaire: je l'ai déjà rencontrée pour autre chose; c'est la fille d'une collègue de la maison de retraite. Elle ne sera pas avec maman car elle est en lingerie et ma stagiaire va me suivre pour la partie ergo et suivra ptètr des volontaires pour les soins du quotidien à la maison de retraite...selon les survivants en février. (Ben oui, l'ambiance ne s'améliore pas dans l'EHPAD, ça serait trop beau!)

Pour ce qui est de Paris Match ou autre type de lecture, un stagiaire me fait ça, je le pourris devant tout le monde jusqu'à ce qu'il se liquéfie!!! C'est pas les vacances que je sache, c'est là qu'on apprend notre métier!! Ca me sidère que tu puisse voir ça d'une E3!

En tout cas, merci encore pour vos conseils et expériences. Gros bisoux à toutes els 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi250287.skyrock.com
AnSo




Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 38
Localisation : Laval

Une stagiaire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Une stagiaire... oui mais...   Une stagiaire... oui mais... Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:20

hey!

au niveau des stagiaires c'est un peu quitte ou double!
en juin-juillet, on a eu une stagiaire de fin de 2ième année qui était très bien! elle s'impliquait dans ce qu'elle faisait, hésitait pas a se remettre en question pour des bonnes choses et nous posait des questions... bref je pense que son stage lui a été bénéfique!
alors qu'en ce moment on a une stagiaire de début de 2ième année et c'est tout le contraire!! elle fout rien, passe son temps avec les stagiaires kinés a dire des conneries.. bref elle est en vacances quoi! pas une question alors qu'au niveau des cours ya plein de chose qu'elle n'a pas vu! du coup ba elle se ramasse sur ses msp! (sur un patient neuro elle fait de la traumato...).
on a beau lui dire, ca change pas, donc ba tant pis pour elle! je pense que son stage sera validé (car c'est le premier) mais avec une appréciation pas terrible!
espérons que les prochaines seront mieux (car c'est assez lourd quand meme!)

mais comme sophie, j'ai des collègues qui ont de l'expérience mais chacun notre tour on est référent (par deux).

bye!
AnSo
Revenir en haut Aller en bas
Camille Aimone




Messages : 60
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 37
Localisation : Dampierre en Burly (45)

Une stagiaire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Une stagiaire... oui mais...   Une stagiaire... oui mais... Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:47

J'ai oublié de voue préciser qu'elle est en troisième mais au collège, pas en E3! Ca change pas trop la donne niveau encadrement, d'ailleurs, rien entendu dire depuis la semaine dernière donc demain, je mets les pieds dans le plat pour foutre ma zone!
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi250287.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une stagiaire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Une stagiaire... oui mais...   Une stagiaire... oui mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une stagiaire... oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation encadrement stagiaire
» Formation encadrement stagiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prenons le taureau par les cornes! :: CATEGORIES :: RUBRIQUE PRO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser